Le Lapis Lazuli

Parlons aujourd'hui de cette pierre si belle utilisée depuis 7 000 ans. Et oui elle est plutôt bien conservé pour son âge !

Elle tire son petit nom du latin Lapis qui signifie pierre et de Lazuli pour azur


Sa couleur bleue incrustée de pépite dorée qui évoque la voûte céleste à longtemps été prisé par les rois anciens qui lui prêtait une vertu particulière contre les mauvais sorts et les influences maléfiques... A bon entendeur !



Broyée en poudre, elle eue diverses utilisations au fil des âges : maquillage pour les Égyptiens, aphrodisiaques pour les Romains ou encore médicaments au Moyen-âge.


Autant d'utilisation avec cependant les mêmes vertus mystiques qui reviennent : ouvrir son esprit, stimuler la créativité, l'imagination et élever son âme.


Le Lapis Lazuli fut également employé pendant des centaines d'années comme pigment naturel appelé "outremer véritable" et utilisé principalement en peinture.

De grandes œuvres ont été réalisées avec cette couleur fabuleuse notamment le ciel sur le plafond de la Chapelle Sixtine ou encore La Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer.



De nombreuses pièces d'ornements en Lapis Lazuli ont été retrouvés dans les sépultures à diverses époques preuves de son éternel pouvoir au fil des siècles...



anava ora

AIDE

CONTACT

Changez votre routine avec nos actus mensuels

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Icône Pinterest noir

© 2020 par Frais. Crée avec Wix.com